Arnold Schwarzenegger en musculation : son parcours et ses conseils

0

Arnold Schwarzenegger est un athlètes, acteur, homme politique et entrepreneur. Avant de s’être lancé dans la création de sa propre marque, il était gouverneur de Californie. Avant cela, il était l’une des stars des films d’action les plus emblématiques d’Hollywood. Mais la version la plus réussie et la plus remarquable d’Arnold pourrait être l’originale : Arnold schwarzenegger musculation, le culturiste qui a complètement révolutionné ce milieu.

L’athlète autrichien a été sept fois M. Olympia,a bâti sa popularité grâce à son physique et une apparition inoubliable dans le documentaire Pumping Iron. Arnold est l’un des plus grands représentants du culturisme.

Si quelqu’un sait comment se muscler, c’est Arnold. Si vous voulez vraiment maximiser vos séances d’entraînement, vous vous en tiendrez aux conseils du Master of Muscle.

Qui est Arnold Schwarzenegger ?

Arnold Alois Schwarzenegger; né le 30 juillet 1947) est un ancien bodybuilder, acteur, homme d’affaires, investisseur et homme politique américain d’origine autrichienne. Arnold a servi deux mandats en tant que 38e gouverneur de Californie de 2003 à 2011.

Arnold Schwarzenegger musculation : comment s’inspirer de son parcours pour devenir un bodybuilder pro ?

Arnold Schwarzenegger est né à Thal, en Autriche, un petit village bordant la capitale styrienne Graz, et a été baptisé Arnold Alois Schwarzenegger. Il a pratiqué plusieurs sports, fortement influencé par son père. Il a soulevé sa première barre en 1960, lorsque son entraîneur de football a emmené son équipe dans un gymnase local. À l’âge de 14 ans, il a choisi la musculation plutôt que le football comme carrière.

À 14 ans, il a commencé un programme d’entraînement intensif avec Dan Farmer, a étudié la psychologie à 15 ans (pour en savoir plus sur le pouvoir de l’esprit sur le corps). Et à 17 ans, a officiellement commencé sa carrière professionnelle. Lors d’un discours en 2001, il a déclaré :

«Mon plan de carrière s’est formé à l’âge de 14 ans. Mon père avait voulu que je sois policier comme lui. Ma mère voulait que j’aille à l’école de métiers. » Schwarzenegger a visité une salle de sport à Graz, où il a également fréquenté les cinémas locaux pour voir des idoles de culturisme telles que Reg Park, Steve Reeves et Johnny Weissmuller sur grand écran.

Arnold schwarzenegger musculation : les débuts dans le culturisme

Schwarzenegger a servi dans l’armée autrichienne en 1965 pour accomplir l’année de service requise à l’époque de tous les hommes autrichiens de 18 ans. Pendant son service militaire, il a remporté le concours Junior Mr. Europe. Il a d’ailleurs passé une semaine en prison militaire pour avoir dérogé à la règle et participé au concours. « Participer à la compétition signifiait tellement pour moi que je n’ai pas réfléchi aux conséquences. »

Il a remporté un autre concours de musculation à Graz, au Steirer Hof Hotel (où il s’était classé deuxième). Il a été élu homme le mieux musclé d’Europe, ce qui l’a rendu célèbre. « Le titre de M. Univers était mon billet pour l’Amérique – la terre des opportunités, où je pouvais devenir une star et devenir riche. » Schwarzenegger a effectué son premier voyage en avion en 1966, en participant au concours NABBA Mr. Universe à Londres. Il arriverait deuxième dans la compétition Mr. Universe, n’ayant pas la définition musculaire du vainqueur américain Chester Yorton.

Charles «Wag» Bennett, l’un des juges de la compétition de 1966, a été impressionné par Schwarzenegger et il a proposé de le coacher. Comme Schwarzenegger avait peu d’argent, Bennett l’a invité à rester dans sa maison familiale en Angleterre. Bennett, s’est concentré sur l’amélioration de la définition musculaire et de la puissance de ses jambes. Schwarzenegger a également améliorer sa compréhension rudimentaire de la langue anglaise.

Schwarzenegger, qui rêvait de déménager aux États-Unis depuis l’âge de 10 ans et considérait la musculation comme la voie à suivre pour le faire, a déménagé en Amérique en septembre 1968 à l’âge de 21 ans. En 1970, à 23 ans, il a remporté son premier titre de M. Olympia à New York et a remporté le titre sept fois au total.

Le rêve américain

En 1977, le guide autobiographique de musculation de Schwarzenegger “Arnold: The Education of a Bodybuilder” a été publié et est devenu un énorme succès. Schwarzenegger est considéré comme l’une des figures les plus importantes de l’histoire du bodybuilding, et son héritage est commémoré dans la compétition annuelle de culturisme Arnold Classic.

Pendant de nombreuses années, il a écrit une chronique mensuelle pour les magazines de musculation Muscle & Fitness et Flex. Peu de temps après avoir été élu gouverneur, il a été nommé rédacteur en chef des deux magazines, à titre largement symbolique. Les magazines ont accepté de faire un don de 250 000 $ par an aux diverses initiatives du gouverneur en matière de condition physique.

L’objectif de Schwarzenegger était de devenir le plus grand culturiste du monde, ce qui signifiait devenir M. Olympia. Sa première tentative a eu lieu en 1969, quand il a perdu contre le triple champion Sergio Oliva. Cependant, Schwarzenegger est revenu en 1970 et a remporté la compétition, faisant de lui le plus jeune M. Olympia de tous les temps. Un record qu’il détient encore à ce jour.

Il a continué d’accumuler les victoires lors des compétitions de 1971-1974. En 1975, Schwarzenegger est à nouveau en pleine forme et remporte le titre pour la sixième fois consécutive, battant Franco Columbu. Après le concours Mr. Olympia de 1975, Schwarzenegger a annoncé sa retraite du culturisme professionnel.

Arnold schwarzenegger musculation : les conseils pour réussir en musculation

Dû fait de sa carrière impressionnante et de sa longévité dans le milieu du culturisme, Arnold a beaucoup à nous apprendre en matière de musculation. Voici les principaux conseils que l’on peut retenir.

N’oubliez jamais d’où vous commencez

Lancez tout programme d’entraînement sérieux en prenant des photos de vous de face, de côté et de dos. “De cette façon, vous pouvez toujours analyser les progrès vous avez fait», écrit Schwarzenegger dans son livre The Encyclopedia of Bodybuilding.

Arnold Schwarzenegger : parcours du culturiste ?

Commencez par travailler votre force

Si vous avez toujours voulu développer gros bras puissants, vous serez tenté de faire des boucles de biceps. Ignorez ce réflexe dès le début et concentrez-vous sur les mouvements multi-articulaires comme les développé couchés et les squats. «Une fois que vous avez gagné 2,5 kilos ou plus de masse musculaire, vous êtes prêt à commencer à ajouter une grande variété d’exercices à votre routine. »

Chase the Pump

La «pompe» est le sang qui se précipite vers le muscle pendant votre entraînement (notamment pendant des exercices de cardio maison), ce qui fait gonfler le muscle à l’intérieur. Et si votre objectif est de vous muscler, c’est quelque chose que vous voulez, explique Arnold. Concentrez-vous sur cette sensation à chaque entraînement, même si vous avez du mal. Le tout est de vous concentrer pour obtenir ce résultat !

Multipliez les répétitions

Beaucoup de bodybuilders sont prêts à faire une seule répétition à leur charge la plus lourde, mais ce n’est pas la stratégie que conseille Arnold. Au lieu de cela, faites 8 à 12 répétitions pour chaque série. Pourquoi ?.

«Quel que soit le nombre de fibres que l’haltérophile implique dans une levée maximale, il en utilise toujours moins que s’il utilisait moins de poids et faisait plus de répétitions», explique Schwarzenegger.

Pour vous aider, vous pouvez vous aider des meilleures applications de musculation à utiliser !

N’ayez pas peur des machines

À son apogée, Arnold s’est musclé avec les poids libres, mais en vieillissant, il est tombé amoureux des machines. «Les machines que vous avez aujourd’hui, j’aurais aimé pouvoir les utiliser en plus de ce que j’ai fait», dit-il. N’ayez pas peur d’intégrer, disons, une machine de soulèvement latéral d’épaule ou une machine de curling de biceps. Il suffit d’utiliser ces machines à la fin de votre séance, après avoir réalisé au moins 2 exercices de musculation libre.

Reposez-vous lorsque vous en avez besoin

Respectez au moins un jour par semaine pendant lequel vous ne touchez pas à un seul poids et évitez également toutes les activités difficiles ce jour-là. « Si vous courez un marathon le dimanche, vous n’aurez probablement pas beaucoup d’énergie lorsque vous retournerez à la salle de sport lundi ».

Quel était le régime d’Arnold Schwarzenegger ?

À l’apogée de ses prouesses physiques, Arnold Schwarzenegger a respecté la règle selon laquelle «pour chaque livres de poids corporel, il fallait un gramme de protéines». Inutile de dire que lorsque vous pesez 250 livres comme lui, cela équivaut à beaucoup de protéines.

Que mange Arnold Schwarzenegger ?

Cependant, il n’a pas pour autant boudé les céréales, les légumes, les micronutriments et les graisses. À cet égard, le plan nutritionnel d’Arnold Schwarzenegger musculation n’est pas si différent de ce qui est recommandé pour les culturistes d’aujourd’hui. D’un autre côté, il est allé beaucoup plus loin sur les graisses saturées. Et on doit avouer ne pas être fan des jaunes d’œufs, de la viande rouge et du bacon. Le but ultime est d’ajouter une masse grasse saine au corps au moyen de calories de qualité.

La quantité compte aussi, bien sûr, et Schwarzenegger n’a pas hésité en ce qui concerne l’apport calorique. Non seulement son régime alimentaire comprenait cinq à six petits repas par jour, mais il était complété par des boissons protéinées et beaucoup de vitamines et de minéraux. Mettez tout cela ensemble et vous vous retrouvez avec un total de 3825 calories par jour, que Schwarzenegger brûlait lors de ses entraînements. Et alors qu’il jouait dans Terminator, il a incorporé un cheat meal le dimanche, en avalant un cheeseburger occasionnel avec des frites ou une part de pizza.

Découvrez également notre programme abdominaux à réaliser à la maison ou en salle.